Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'Anglo
22 janvier 2014

> La méthode Ludger Beerbaum ~

Bonjour Bonjour!

Aujourd'hui petit article sur un DVD que j'ai regardé hier soir: 

La méthode Ludger Beerbaum !

La-Methode-Ludger-Beerbaum-DVD-Zone-2-876815510_ML

 

Alors un peu déçue de ce DVD, je m'attendais plus à vraiment des exercies détaillés, des conseils de la part du cavalier, mais pas grand chose de tout ça. 2 lots de chevaux et 2 lots de cavaliers, les mêmes exercices pour les 2 groupes. Au début une croix avec barre d'appel devant, et barre derrière, vertical avec le même dispositif, puis oxer, puis enchainement, oxer, ligne oxer 5 foulées palanque courbe a gauche changement de pied vers la droite ligne oxer 4 foulées, vertical 2 foulées vertical. 
Rien de bien compliqué. 

Reviens toujours les mêmes choses, " pas trop vite " , " laisse le cheval sauté " ... 
Pas très pédagogue le monsieur, c'est du moins l'impression que j'en ai eut! 

40049474

 

Seule chose intéressante je dirai, c'est qu'on voit Ludger Beerbaum monter deux chevaux du deuxième lot et faire l'exercice. Très agréable à regarder, et regarder un pro monter c'est toujours très instructif! 

 

ludger-beerbaum-auf-gotha-german-classics-2009-d068cc77-33bb-487b-adbd-83b160132124

 

Si vous l'avez vu qu'en avez vous pensé ? 

Bisous Bisous!
Anna

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées d'Anglo
Publicité
Archives
Publicité